Tout homme qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout. ( Citation de Jules CLARETIE )
|
L'humanité serait depuis longtemps heureuse, si tout le génie que les hommes mettent à réparer leurs bêtises, ils l'employaient à ne pas les commettre. Georges Bernard Shaw
|
Il faut signaler aussi 2 autres établissements qui font l'effort de rester ouverts toute l'année, la Supérette, place de l'Eglise et la Pharmacie, place du Marché... Ne les oublions surtout pas... Et pour le soir il nous reste le Monroe's...
|
Vartan aime Port Grimaud et a naturellement donné son accord. Il a pour lui l'avantage de satisfaire à la fois les contestataires et Madame la Présidente de PG1 pour sa lucidité, sa gentillesse et son intelligence. Espérons que cette demande sera acceptée par le Président du Tribunal, et que le calme reviendra enfin dans la cité...
|
Pourquoi voit on également des montagnes de nourriture gaspillées alors que des gens crèvent de faim, servant de projectiles ou répandues sur la chaussée? Il serait peut être grand temps que ces manifestants réfléchissent à d'autres formes de luttes moins néfastes pour notre environnement et moins humiliantes pour ceux qui, comme eux, souffrent mais pas pour les mêmes raisons...
|
J'existe à Port Grimaud pour défendre ce que Monsieur Spoerry appelait de ses vœux, "une vaste collectivité de l'amitié"... parce que j'aime vivre en paix et rire et me sentir bien au milieu de résidents qui veulent se sentir biens dans ce petit paradis architectural.
J'existe parce que je suis responsable et que mes intérêts sont ceux de ma collectivité...
J'ai toujours été en admiration devant ces gamins qui, sur les rames du Métro de New York, écrivaient leur nom et attendaient parfois des heures pour voir revenir la rame avec leur nom. C'était leur façon pathétique d'exister, de se sentir "humain"...
Quelle chance, dans notre beau pays de pouvoir exister sur la place publique, de ne pas être un anonyme sans identité...
Quelle chance de pouvoir essayer ensemble, avec les idées des uns et des autres, de parvenir à ce que notre vie collective soit plus belle...
|
Et j'avais beau l'appeler pour qu'il vienne vers moi cette tête de mule m'ignorait complètement....
Ce texte, dans lequel seule ma personne était traitée de bourricot, a été l’un des 3 retenus comme diffamatoires et pour lesquels j'ai été condamné pour diffamation... Une certaine personne s'était sentie visée... Il est vrai, et je peux la comprendre, j'avais, quelques semaines plus tôt et sur le coup de la colère, refusé de lui serrer la main en lui disant, un peu stupidement, j'en conviens, que je ne serrais pas la main à un âne!
On peut penser que certaines décisions de justice sont injustes, il n'empêche que la justice a force de loi et qu'elle reste le dernier rempart contre l'anarchie...
Je remercie le propriétaire de Port Grimaud qui m'a écrit cette jolie phrase: ' On ne justifie pas le présent en fouillant dans les poubelles du passé"...
Je remercie tous ceux qui m'ont témoigné de la sympathie et leur soutien. Je les rassure, il n'y a pas "mort d'homme"!
Et mine de rien, mon blog qui était visité en moyenne par une trentaine de personnes chaque jour, a vu sa côte doublée en 48h...
|
"En effet, les propriétaires, dans leur grande majorité, savent très bien que les associations dont ils sont les membres de droit, emploient un personnel important qu’il faut gérer et ont à prendre des décisions pour l’entretien et la maintenance de Port Grimaud. Ils savent donc parfaitement que les membres du conseil syndical et le président sont en charge de ce travail, qui plus est, à titre bénévole.
Mais il y a, il est vrai une poignée de propriétaires, qui ici comme ailleurs, ne veulent surtout pas entendre parler de quoique ce soit ni participer à quoique ce soit. C’est leur droit le plus strict. Toutefois ces propriétaires comprennent aisément qu’à ne vouloir prendre aucune responsabilité, il est normal qu’ils se taisent face à ceux qui font le travail à leur place. Et d’ailleurs pour être honnête, ils se taisent sauf que parfois certains agitateurs se plaisent à les faire parler, non pas pour défendre leurs intérêts, mais pour pouvoir exister sur la place publique.
Qui êtes-vous, Monsieur, pour venir donner des leçons ?
Lorsque vous écriviez des articles diffamatoires sur le compte de certains présidents d’ASL, vous ne vous êtes, semble-t-il, jamais inquiété de savoir quelle image vous pouviez donner de Port Grimaud à ceux qui, alléchés par l’odeur du scandale, parcouraient votre site. Je vous rappelle que vous avez déjà été condamné par la chambre correctionnelle de la Cour d’Appel d’Aix en Provence, pour diffamation.
Et voilà que vous continuez à écrire des bêtises en disant clairement qu’il vaudrait mieux ne rien dire de façon à ne pas troubler la tranquillité de vos amis « ignorants » à supposer qu’ils existent. Vous avez raison, faites comme les trois singes et laissez les voyous diriger le monde.
Drôle de conception des choses que je ne partage pas.
Les ASL, voyez-vous, ne sont pas des fêtes foraines. Elles sont régies par des statuts qui pour les Port Grimaudois ont valeur de contrat. Un contrat est fait pour être respecté et je regrette que, pour assurer votre confort personnel vous puissiez qualifier de « polémique » les discussions qui peuvent exister entre les membres d’une ASL et ceux qui ont été élus pour les représenter.
De plus, votre propos est manifestement diffamatoire.
En effet, vous écrivez : « En attendant, si je peux donner un conseil à toutes ces personnes qui veulent nous faire croire que leur préoccupation première est l’avenir de la Cité Lacustre, c'est d'arrêter de s'occuper de cette cité qu'ils salissent par leur comportement haineux et de laisser la place à des personnes nouvelles, intègres, plus préoccupées par la gestion de la cité lacustre que par des problèmes de personne! »
Autrement dit, selon vous, je ne serais pas intègre. Mes amis de Port Grimaud 1, concernés par l’article de Var Matin non plus.
L’accusation est suffisamment grave pour que je m’en offusque.
Je vous demande donc un droit de réponse. A ce titre vous voudrez bien faire paraître sur votre site internet et sur celui du forum de la commune, le texte de ce mail.
Je vous demande également des excuses, faute de quoi je serai contraint, comme d’autres l’on fait avant moi, de vous poursuivre en diffamation.
Je regrette, cher ami, d’en arriver là, d’autant que je ne comprends toujours pas la raison de votre indignation.
Amitiés.
Jean Marie TROEGELER
Président de l’ASL de Port Grimaud 2
Membre de l’ASP de Port Grimaud 1"
|
Je pense donc et je le crie haut et fort, que les personnes responsables de cet article paru lundi dernier sont des irresponsables voulant régler leur problème d'ego sur la place publique... Et c'est tout simplement lamentable! Port Grimaud ne ressort malheureusement pas grandi par ces querelles internes qui, si l'on avait à faire à des personnes courtoises, civilisées et responsables, d'un côté comme de l'autre, pourraient se régler autour d'une table afin de discuter calmement des problèmes qui les divisent. En attendant, si je peux donner un conseil à toutes ces personnes qui veulent nous faire croire que leur préoccupation première est l'avenir de la cité lacustre, c'est d'arrêter de s'occuper de cette cité qu'ils salissent par leur comportement haineux et de laisser la place à des personnes nouvelles, intègres, plus préoccupées par la gestion de la cité lacustre que par des problèmes de personne! Mon conseil s'adresse à tous les antagonistes de ces querelles assassines... J'ai une pensée émue pour François Spoerry qui doit se retourner dans sa tombe devant ce spectacle pitoyable...
|
|
J'ai pu faire quelques photos dans les épreuves de free style ! je vous les laisse découvrir!
|
Mais ça ne vous rappelle rien ?
Moi si ! ça me rappelle ce que l’on m’apprenait au catéchisme : Qu’au tout début Dieu créa un homme, puis une femme et que tous 2, immortels, vécurent au Paradis. Mais Ils voulurent s’ouvrir à la connaissance et en croquant la pomme de cette connaissance ils perdirent le Paradis…
2 conclusions s’imposent à cette petite démo :
- A moins de croire encore au Père Noël, ce que l’on nous a appris sur Adam et Êve n’est qu’un conte, une fable ou plutôt une parabole comme on aimait en utiliser quand la Bible fut écrite il y a plus de 2000 ans.
- Que la femme n’est pas du tout responsable d’avoir commis le péché originel, ce qui arrangeait les machos de l’époque où La femme n’avait pas plus de considération qu’un chien. Elle était considérée comme un animal reproducteur et ménager.
2000 ans plus tard ce rôle lui est toujours attribué dans certaines contrées !
Voila pourquoi il est grand temps que les religions qui ont été inventées uniquement par des hommes, se modernisent un peu en prenant en compte les progrès des sciences sur la création de l’univers.
Ca ne remet pas en doute l’existence d’un Dieu auquel personnellement je crois, mais ça remet en causse les méthodes d’infantilisation de leurs fidèles…
Il est grand temps de devenir adulte !
|
mardi 1er octobre 2013 :
Les beaux bateaux qui vont sur l'eau...:
Quelques photos des Voiles de Saint Tropez 2013...
|
Chez un individu, le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent.
|
On devrait décréter une journée internationale du Grand Pardon...
|
"C'était un fils de Dieu, un Dieu de l'amour qui ne juge pas" a dit le prêtre aux obsèques du jeune délinquant abattu à Nice.
En fait, Dieu on l’utilise comme ça nous arrange !
Mais venant de la bouche d’un prêtre, je suis assez surpris. J’aurais préférer entendre : « C’était un fils de Dieu, un Dieu de l’amour mais aussi un Dieu de justice qui saura le juger comme il se doit, indépendamment des ressentiments actuels, trop vifs, des humains»...
|
Monsanto par l'intermédiaire de sa filiale Beeologics, modifierait le messager du gène qui contrôle la fabrication d’une protéine. grâce à une solution sucrée qui contient des molécules d’ARN protégeant les abeilles contre les virus transmis par le varroa, en “empêchant” la fabrication des protéines sensibles au parasite. Doit-on faire confiance à Monsanto? C'est bien la seule question que l'on peut se poser...
|
La morale n'est plus ce qu'elle a été! Je crois que nous sommes dans une phase de déclin de notre civilisation... Alors vite, que l'on touche le fond, qu'elle disparaisse pour que de nouvelles générations se lancent dans la belle aventure d'une nouvelle civilisation en formation en ne recommençant pas les erreurs qui ont tué la précédente! Il faut bien rêver...
|
Un petit bémol toutefois: le Sénat a quand même adopté un autre amendement qui interdit aux sénateurs comme aux députés de cumuler leur indemnité parlementaire avec une indemnité correspondant à un mandat local. "Le cumul des mandats n'est pas le cumul des indemnités" a expliqué Jean-Pierre Raffarin. Actuellement, le cumul des indemnités est possible dans la limite d'une fois et demie le montant de l'indemnité parlementaire de base (5 514 euros par mois). 279 sénateurs sur 348 sont directement concernés.
|
"En moyenne, sur quatre années d'observation, 26% des mouches qui se livraient à la copulation ont été attaquées par les chauves-souris", selon les chercheurs.
Bien entendu les humains ne risquent pas le même danger, sauf s'ils ne sont pas mariés et que le conjoint 'trompé' les surprend...
|
Cette équipe a aussi découvert que si une vache se relève, il n'est pas facile de savoir quand elle va se recoucher.
L'anti-Nobel de la paix est allé au président du Belarus, Alexander Lukashenko, pour avoir déclaré illégal d'applaudir en public.
Le prix de biologie et astronomie est allé à une équipe (Suède, Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Grande-Bretagne) qui a montré que les scarabées bousiers quand ils sont perdus, retrouvent leur chemin en regardant la voie lactée.
Le prix de physique a été remporté par des chercheurs italiens, français, russe, suisse et britannique, pour avoir montré que certaines personnes seraient physiquement capables de courir sur la surface d'un étang... si celui-ci était sur la lune.
Tous ont fait de vraies études, faut pas croire !
|
|
Tous reconnaissent un bilan plutôt positif de notre Maire actuel. Mais on reproche à ce dernier sa trop grande autorité et son façon pas très élégante de crier sur des conseillers, voire de les humilier en public... Un peu 'dure' cette critique!
|
le Ego, c'est son nom, a été créé par une firme coréenne. Ce petit bateau innovant, permet d'observer donc d'observer la vie sous-marine dans un noyau blindé submergé sous l'eau, mais aussi de profiter d'un vrai petit bateau en surface avec plage pour se faire bronzer!
|
Je me relève difficilement. devrais rire mais j'ai trop mal. La volée d'injures baisse en intensité. Je redescends dans la cuisine. Bois un nouveau verre de jus de pomme. L'entends descendre. Silencieuse. Me rejoint. Se serre un verre d'eau. Me regarde. 'T'es vraiment chiant quand tu t'y mets!'... Et soudain aperçoit le drap blanc. Ouvre des yeux grands comme des fûts de canon. Tire à nouveaux. Des obus d'insultes. Le drap n'est pas vieux. Il a 15 jours ou un mois. C'est un cadeau de sa mère. Zut, je ne savais pas. Toujours entre nous deux celle là!... Elle sort sur la terrasse. Très excitée. Je ne bouge pas. 5 minutes passent. Elle revient. Plus calme. Lui sers un autre verre d'eau. Elle l'accepte. Le boit.... La colère est passée. je ne lui dis pas que j'ai très mal au bras. Elle serait trop contente. Détiendrait sa vengeance! Elle sourit. Enfin...
Je lui fais toujours des farces pourries. Ne peux pas m'en empêcher! Sur le coup, elle crie. Après, elle en rit. Mais je suis sûr, depuis le temps, de détenir le record du monde du "mari le plus insulté par sa femme" ...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|